Ψ Thérapie & Coaching ♥ Sophrologie ≈ Thérapie émotionnelle & Energétique Δ Hypnose
Déprogrammer pour se libérer :
PSYCHO ENERGETIQUE et LIBERATION émotionnelle
Un accident, un deuil, la maladie, un burn out, de la maltraitance, des humiliations, des peurs petites ou grandes, des évènements douloureux du passé, de l’enfance ou de la vie récente peuvent représenter autant de possibles chocs émotionnels et traumatismes …
un vécu émotionnel qui peut alors engendrer mal être, blocages, douleur psychique et physique dans la vie présente.
Des symptômes peuvent se manifester
Troubles du sommeil
Troubles anxieux
Troubles de l’humeur, irritabilité
Troubles du comportement
Plusieurs techniques, comme l’EMDR, l’EFT, … permettent de retraiter ces émotions bloquées et les digérer.
La Technique de Libération des Chocs émotionnels (TLC) pratique issue de l’EMDR permet au cerveau de débloquer l’information et de la digérer grâce à des stimulations bilatérales qui sollicitent tous les registres : oculaires, perceptions, cognitions, émotions, sensations corporelles.
Avec cette technique de libération émotionnelle, le cerveau retraite la charge émotionnelle restée figée. Les émotions et sentiments parasites liés à l’évènement vont progressivement être digérés.
Comment çà marche ?
Notre système nerveux a la capacité de digérer et d’assimiler l’ensemble des évènements que nous vivons au cours de notre vie.
Les neurosciences tendent à montrer que cette digestion s’opère pendant la phase de rêve (dite phase paradoxale).
Pourtant, il arrive que certains événements particulièrement douloureux ne puissent être digérés.
L’information reste alors bloquée dans nos synapses ce qui oblige le cerveau à revenir en boucle sur l’évènement pour tenter de l’évacuer.
Et puis, certaines blessures émotionnelles sont liées à des mémoires, des héritages que l’on dit transgénérationnelles.
Elles sont transmises inconsciemment par des ancêtres. Comme un lien invisible qui nous relie à un vécu douloureux, une épreuve d’un membre de notre famille, parfois très ancien, et dont on ne connait peut être pas l’histoire, mais dont on porte la même blessure en nous. Ces transmissions s’expliquent par l’épigénétique.
Par des protocoles psycho-energétiques, qui mêlent la psychogénéalogie (constellation énergétique) et l’énergétique, il est possible de réparer, de libérer et de se libérer de ces liens de souffrance et des répétitions.
Un travail sur les émotions, et d’autres protocoles avec le pouvoir de l’intention, parfois de l’ hypnose transgénérationnelle, vont amener à libérer toute la lignée familiale.
Les séances
- Durée
-
- 90 mn
-
- Fréquence
-
- Prévoir au moins 2 séances espacées de 10 à 15 jours maximum
-